Clafouti aux fruits rouge

En ce moment je consomme de la fraise et je m’enflamme un peu sur les quantités ! hop deux barquettes et dès le soir elles font déjà grise mine. Alors même si j’adore les fraises crues sans artifices, que mon bébé les gobe à la vitesse de l’éclair, et que mon homme, lui, n’en mange que si il y a de la chantilly, je me suis tentée pour la première fois une recette avec des fraises cuites.

Clafouti fraises myrtilles framboises

J’y ai rajouté un fond de framboises écrasées surgelées, et des myrtilles séchées.
et bien la base vanillée et les fruits rouges se marient bien et cela fait en plus de jolies assiettes !

Résultat le bébé a mangé sa part, l’homme n’a pas rajouté de chantilly sur le clafouti (ah il y a des limites quand même !) et mon aînée a répété « maman, tu sais bien que je n’aime plus les fraises. »

une bonne variante du clafouti aux abricots ou aux cerises !

  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 20 cl de lait entier
  • 20 cl de crème fleurette
  • 100 g de farine
  • 40 g de beurre
  • 600 g de fruits rouges
  • sucre glace

Préchauffer le four a 200°c

Fendre la gousse de vanille et la gratter pour récupérer les graines.
Faire fondre le beurre.
dans un saladier fouetter les oeufs, le sucre, les graines de vanille, le lait et la crème. Ajouter la farine tamisée puis le beurre fondu.
Beurrer un plat a gratin, disposer les fruits rouges et verser la préparation dessus.

Faire cuire 40 a 45 minutes jusqu’à ce que le clafouti soit doré et pas trop tremblotant en son centre.

Servir froid et soupoudré de sucre glace.

Clafouti vanille fruits rouge

About lacuisinedefab

Gourmande, voyageuse, bout en train, maman de deux enfants

Laisser un commentaire

