Mousse au chocolat et Kit Kat Ball de Michalak

Avez vous déjà trempé des ballons de baudruche dans le chocolat ? Si la réalisation du grand chef est absolument parfaite sachez que faire une coque droite n’est pas un jeu d’enfant, et pourtant difficile de ne pas convier nos petites têtes blondes à l’expérience !

mousse au chocolat de christophe michalak

Depuis des années je réalise la mousse au chocolat de la même façon : des oeufs et du chocolat, point barre. Et voilà qu’arrive Michalak, un peu de beurre salé, de cassonade et 8 oeufs dont seulement 2 jaunes.Mon mari a tellement peur que je focalise sur Vincent Guerlais qu’il m’a offer le livre « le gâteau de mes rêves » de Christophe Michalak aux éditions M6 tiré de l’émission du même nom sur la chaîne téva. Alors comme j’ai suivi la recette du livre et non la video sur téva je n’ai pas le côté travail vieilli sur la coupe au chocolat, mais le résultat est déjà canon, en toute objectivité, mon homme et ma fille qui, question de mousse au chocolat, sont hypers critiques, ont décrété que c’était le must du must.

Pour la recette, c’est ici

et comme on est dans le plaisir et la détente (dixit Michalak) on a réalisé avec le surplus de chocolat des ballons, des petites tulles façons palette de peintre aux smarties.
pour le dressage, soupoudrer de cacao en poudre, kit kat ball et billes de chocolat (et des mikados dans la recette originale)

tulle de chocolat au smarties

Étiquettes : , , , ,

About lacuisinedefab

Gourmande, voyageuse, bout en train, maman de deux enfants

One response to “Mousse au chocolat et Kit Kat Ball de Michalak”

  1. Gateau gaga says :

    en plus d’être beau ça m’a l’air d’être une sacré tuerie!!!

Laisser un commentaire

