Brochettes de poulet au satay

L’indonésie n’a pas la palme de la gastronomie mais elle a le mérite de cuisiner beaucoup avec du beurre d’arachide. Cuisiner avec des cacahuettes n’est pas juste le délire d’américains obèses. Et franchement en indonésie il y a 3 plats à retenir, les brochettes de satay, le mie goreng et le nasi goreng.
Moi qui m’y déplace une a deux fois par an je craque totalement sur ce plat et quand j’ai fais le tour de la cuisine locale je me précipite dans les adresses thai, mais ça c’est une autre histoire !

brochettes de poulet sauce satay

A ma petite épicerie j’ai déniché de beaux mélanges d’épices, et direct en pot, l’invitation au voyage:  un masala indonésien, mélange spécial satay de Saravane.

3 CS de mélange d’épices pour satay
2 CS d’huile de sésame
2 gousses d’ail émincées
200 g de lait de coco
1 CS de beurre de cacahuete

2 blancs de poulet coupés en morceaux

Mélanger tous les ingrédients pour faire une marinade. Recouvrir les morceaux de poulet et laisser mariner une nuit.
Monter en brochettes en intercalant un morceau d’oignon rouge entre chaque morceau de poulet.
Faites cuire au grill ou a la poêle.

Servir avec du riz thai.

Étiquettes : , ,

About lacuisinedefab

Gourmande, voyageuse, bout en train, maman de deux enfants

Laisser un commentaire

