Cake pop speculos citron vert – forêt enchantée de Noël

Depuis que j’ai vu le lorax au ciné avec ma fille je rêve à des arbres féériques. Dans ma forêt imaginaire ( mais tout de même certifiée FSC) il y a des arbres colorés et touffus, d’ailleurs même les écureuils mangent des m&m’s …
Après ma lutte contre le candy melt j’ai voulu me prouver que je pouvais réaliser des pop colorés et sans nous gaver de gras hydrogéné. J’ai donc investis dans les « colorants naturels » en poudre de scrapcooking, vert comme chlorophylle.
Faire les cake pop avec une base biscuits au lieu du cake c’est garantir une texture croustillante… speculos et citron vert c’est une alliance que l’on retrouve parfois et qui se marie bien. En fait vu que mon glaçage était vert je trouvais ça plus cohérent de mettre du vert à l’intérieur…

caje pop speculos citron vert chocolat blanc coloré
Pour cette tuto je dévoile tout parce que vous dire que c’était facile serait mentir… Déjà la base biscuit est par nature beaucoup plus sèche que le cake il faut donc plus de liant.

Pour réaliser 6 cakes pop

8 speculos
3 CS de pate de speculos
2 cs de saint moret
le jus d’un demi citron vert
100 g de chocolat blanc
1 cc de colorant vert en poudre
paillettes et frosting comestible de votre choix

ou du candy melt pour ceux que ça ne dérange pas de manger de l »huile de palme hydrogénée… (et en plus c’est galère )

cake pop speculos citron vert

Commencer par réduire vos speculos en miettes. Amalgamer la pate de speculos au miettes puis le jus du citron vert et le saint moret. Former des boules et réserver au frais.

Faites fondre votre chocolat blanc au bain marie. Diluer votre colorant en poudre avec quelque goutes d’eau et incorporer au chocolat blanc fondu.
Sortez vos pop du frigo, tremper un batonnet dans le chocolat blanc puis enfoncer au 3/4 dans la pop, réserver au frais.
Lorsque votre pop est bien prise sur son batonnet, recouvrez là du chocolat coloré, tourner la sucette pour bien enrober le chocolat, réservez sur une feuille de papier sulfurisé. Disposez immédiatement votre frosting avant que le chocolat ne durcisse.
Piquer sur un support en polystyrène pour la présentation.
Déguster frais.

cake pop speculos citron vert
Le chocolat blanc, je ne sais pas chez vous, mais chez moi il y a toujours un moment où il va me narguer et devenir pateux, pour cette recette, impossible d’enrober mes cake pop avec le chocolat blanc une fois que j’avais incorporer le colorant il était beaucoup trop épais. J’ai donc rajouté 2 CS d’eau bouillante et fouetté très vite. A l’arrivée ça marche, ouf !

faire fondre et colorer le chocolat blanc
Le candy melt, vous connaissez mon avis sur la question, sinon je vous invite à relire mon expérience de ce foutu sreugneugneu sensé donner une texture smooth , je t’en filerai du smooth…. En plus dans ma niaiserie j’avais acheté 2 paquets cet été un rose et un sparkling de cette marque américaine, et autant dire que le sparking n’est ni smooth ni sparkling, à se demander ce que fais Obama…. J’ai du incorporer une CS d’huile de coco pour rendre la texture malléable. Maintenant que j’ai vécu mes expériences candy melt c’est direction la poubelle !

ajouter de l'huile de coco vierge pour liquéfier le candy melt

Étiquettes : , , , , ,

About lacuisinedefab

Gourmande, voyageuse, bout en train, maman de deux enfants

One response to “Cake pop speculos citron vert – forêt enchantée de Noël”

  1. Gateau gaga says :

    Super original tes cakepops au spéculos! en plus ils sont hyper beaux. Bravo! bises

Laisser un commentaire

