Frozen banana pop cake – Anges de Noël

Il y a de plus en plus de mixtes dans la cuisine, en témoigne le brookies (le mariage du cookies et du brownie), le cheesecake muffin, et les cakes pop qui sont eux même un mixte de cake et de sucette, donc je rencherris, qui dis mieux qu’un 3 en 1 , un frozen banana pop !

frozen banana cake pop
Cet été si vous vous rappelez, j’avais déjà réalisé des frozen banana sur piques. Même si je suis loin d’être seule à utiliser des bananes dans cet état, j’ai bien conscience que c’est peu approprié pour faire des photos sans ambiguité… Mais bon tout comme la saucisse, la banane a un style indéniable.

Donc on efface tout on recommence, cette fois en coupant non pas des moitiés de bananes dans la largeur mais bien des rondelles.La méthode reste la même , on place les rondelles de bananes au congélateur pendant 2 heures, et on s’éclate sur la customisation. Il faut aller vite car la banane se mange très froide pour faire le contraste avec le chocolat croquant  !

Pour réaliser des petits anges de Noël il vous faudra

une banane
quelques mini chamallows
100 g de chocolat patissier
50 g de pate d’amande
des petites billes blanches pour les yeux (vahiné)
des batons de sucettes pour cake pop

Couper les bananes en rondelles épaisses, enfoncer les batons de sucettes jusqu’au 3/4.
Placer sur une feuille de papier sulfurisé et au congélateur pendant deux heures.

la famille banana pop (mon bébé, ma fille de 5 ans, mon mari et moi)

la famille banana pop (mon bébé, ma fille de 5 ans, mon mari et moi)

Faire fondre au bain marie le chocolat.
pendant ce temps préparer vos décorations :

chamallows blancs coupés avec une lame de couteau humide pour faire les frisettes et le corps de l’ange.
billes pour faire les yeux.
Pour les ailes d’anges : étaler la pate d’amande au rouleau, à main levé avec un couteau pointu dessiner les ailes.

Assemblage :

Tremper les rondelles de bananes glacées dans le chocolat (même méthode que pour les cakes pops) enrouler bien pour que le chocolat se lisse bien (attention comme la banane est glacée il va figer très vite !)Une fois que le chocolat est bien réparti sur votre frozen banana pop placer vite les billes pour faire les yeux de l’ange ainsi que les frisettes chamallows. Faire adhérer chaque aile en pate d’amande de chaque côté du baton de sucette. Tremper la moitié des mini chamallows dans le chocolat noir et coller le sur le devant du batonnet entre les deux ailes.
Tremper une rondelle de banane fraiche (non congelée) dans le chocolat noir et la placer sur la tête de l’ange sur les frisettes chamallow pour faire l’auréole.

Piquer vos pop sur un support en polystyrène recouvert de papier aluminium.

Déguster sans tarder pour avoir la coque en chocolat croustillante sur une banane fondante….

regarde je scintille ! non tu sue, la banane glacée est en train de se réchauffer il faut vite te manger....

regarde je scintille ! non tu sue, la banane glacée est en train de se réchauffer il faut vite te manger….

Étiquettes : , , ,

About lacuisinedefab

Gourmande, voyageuse, bout en train, maman de deux enfants

One response to “Frozen banana pop cake – Anges de Noël”

  1. vanessa says :

    Je suis fan ! ça donne super envie de les adopter ! Enfin… de les croquer…

Laisser un commentaire

