Yaourts au beurre de cacahuète

Depuis que j’ai une yaourtière, je ne fais que des yaourts natures, comme ça pas de risque. Et puis en rentrant du marché avec mon litre de lait cru du fromager, je me suis risquée à ouvrir le livre de recette associé à ma yaourtière (c’est une seb), et j’ai vu cette recette au beurre de cacahuète, un ingrédient que j’ai toujours dans mon placard en bonne française que je suis. Ah non c’est pas français? Dis comme ça je pensais que ça passerai inaperçu 😉
En tous les cas ce petit mélange est vraiment réussi, j’aurais même bien rajouté des pépites de chocolat pour une touche maxi gourmande en plus !

yaourts au beurre de cacahuète

Pour réaliser 8 pots il faut :

1 litre de lait
160 g de beurre de cacahuète avec morceaux
100 g de sucre
20 g de lait en poudre
1 yaourt nature

Détendre progressivement le beurre de cacahuè§te avec le lait. Si vous utilisez du lait cru, faîtes le préalablement bouillir et refroidir.
Incorporer le sucre.
Détendre ensuite le yaourt avec le lait/cacahuète puis ajouter la poudre de lait. Fouetter bien l’ensemble.
Répartir dans les pots et mettre dans la yaourtière.
Laisser fermenter.
Mettre au frais et consommer dans les 8 jours.

About lacuisinedefab

Gourmande, voyageuse, bout en train, maman de deux enfants

Laisser un commentaire

