Bouchées Rocky Road

C’est parce que Rocky Balboa après avoir pris des gnons trouvait du réconfort dans des barres chocolatées, où la particularité est que tous les ingrédients ont été au préalable réduits en miettes, que l’on appelle ces bouchées du nom de Rocky comme le personnage interprété par Sylvester Stalone, et road parce qu’il le mangeait sur la route entre 2 combats.

bouchées rocky road

et voilà comment je viens de trouver une histoire qui fait sens pour ces bouchées gourmandes.
Oui et si vous avez mieux ou si vous avez l’origine exacte, et bien postez la moi !

Plus j’y pense plus cette histoire est plausible, la pauvre Adrian ne trouvait dans ses placard que des biscuits en miettes (ils étaient pauvres et Rocky tapait dedans), elle mangeait des chamallows en pleurant la bouche ouverte dans son bol de chocolat chaud, et finit par s’endormir dessus, lasse d’attendre son Rocky. Le chocolat figea avec les miettes et les chamallows, et ni une ni deux je t’embrouille, une recette culte des US était née : les Rockys chunks ! que l’on renomma Rocky Road pour faire croire que c’était une recette inventée par un indien des rocheuses, histoire de redonner au peuple amérindien un peu de prestige après les avoir quasi exterminés.

bouchées rocky road

Il ne tiendra qu’à votre inventivité pour créer vos Rocky Road, ou bien laisser votre bébé devant 3 paquets de gâteaux et voir lequel il choisit de secouer et d’écrabouiller en marmonant « babababababa » et vous aurez déjà un ingrédients : les miettes !
Ici les petit beurre, et tout ça c’est bien joli mais aucune créativité dans ma recette après ces longues palabres où on pourrait croire que mon imagination est sans limite, non j’ai suivi scrupuleusement la recette de Trish Deseine, dignement appelée « tuerie en série numéro 3 » dans son livre I love cake :

250 g de chocolat noir patissier
30 gr d’abricot sec (j’aurais du mettre 50)
75 gr de chamallow (j’aurais du mettre 50)
100 gr de biscuits écrasés de votre choix

Couper les abricots et les chamallows en petits morceaux.
Réduire en miettes les biscuits
Faire fondre au bain marie le chocolat

Recouvrir les ingrédients et tasser pour faire une plaque régulière.

Laisser prendre puis couper en barre ou en carrés.

rocky road barre

Étiquettes : , , ,

About lacuisinedefab

Gourmande, voyageuse, bout en train, maman de deux enfants

Laisser un commentaire

