Muffins à la poire william rouge

Après l’épisode du grand ménage dans les moules et la parano installée de « puis-je encore cuisiner des muffins sans risque d’absorber des phtalates et du bpa » voici le temps de la reconquête des fourneaux ! La parano est toujours là mais on l’a mise en sourdine avec une plaque a muffins en acier recouverte d’un revêtement en céramique. C’est beau, c’est sain (enfin je crois) mais c’est surtout un conducteur de chaleur un peu plus dense qui fait croustiller le bas des muffins … il faut donc qu’elle et moi on apprenne à se connaître.

muffin à la poire william rouge

Les poires williams sont là et mon bébé en raffole en compote.. J’étais donc partie avec mes poires williams rouges pour une idée (que j’estimais brillante), de muffins poire belle hélène au coeur de purée de poire william et puis j’ai trouvé qu’ils étaient tellement mignons avec leurs coques croustillantes que je les ai laissés nature à la sortie du four.
De la simplicité avec le fondant des morceaux de poire et le croustillant du muffin.

La recette vient du livre de Stéphane Glacier, désormais introuvable « gourmandises so british »

1 poire
170g de beurre
150 g de sucre
3 oeufs
1/2 sachet de levure
3 pincées de bicarbonate

Mélanger au fouet le beurre ramollit et le sucre
incorporer les oeufs
Ajouter la farine tamisée avec la levure et le bicarbonate

verser dans des caissettes à muffins jusqu’au 1/3. Mettre des morceaux de poire et recouvrir de la préparation.

Mettre au four a 180 pendant 30 min

muffins en caissette a la poire william rouge

Étiquettes : , , , ,

About lacuisinedefab

Gourmande, voyageuse, bout en train, maman de deux enfants

5 responses to “Muffins à la poire william rouge”

  1. ladymilonguera says :

    Ces muffins sont à croquer !

  2. Gateau Gaga says :

    Tout simplement divin! inutile de te dire que j’y planterai bien mes crocs dedans!! tes photos sont superbes! bisous

  3. vanessa says :

    J’ai le même plateau ! Où as-tu déniché ton fameux plat please ? Tu n’as pas l’équivalent version cannelé par hasard ?

    • lacuisinedefab says :

      chère V (lol)
      toutes mes assiètes et plats proviennent de Maisons du Monde.
      Mais tu parles du moule non??? la marque c’est earthcake et j’ai tout commandé sur videlice.com, ça existe en mini muffins ou gros muffins mais pas cannelé. Pour les cannelés rien ne vaut le cuivre, comme les confitures !

Laisser un commentaire

