Poulet au curry vert et lait de coco thai

J’ai un vrai problème avec le piment. J’adore ça, la bouche en feu et le nez qui coule, je dis encore. Cela donne des dîners mouvementés où je goûte un plat en disant : « ouh que c’est fadasse, c’est pas assez relevé » pendant qu’autour de moi les collègues tombent de leur chaise ou réclament l’extincteur.

curry vert de poulet thai

curry vert de poulet thai

A ma deuxième grossesse, si d’autre ont pu manger de la pate à tartiner à la petite cuillère, moi c’était le pot d’arrabiata (sauce tomate italienne au piment).

Alors évidemment en Inde, où je me rends régulièrement pour des raisons professionnelles, les collègues commandent du « not spicy »  voir du « sweet » ce qui me rend à moitié maboule. L’inde est vraiment mon pays de prédilection pour la nourriture. Mais  je suis comblée en restau indiens par mes voyages et avec l’Indian Tandoor, restaurant à Nantes, même si clairement leurs plats ne sont pas assez relevés !
Par contre je me languis d’un bon restaurant thaï, errant dans la rue en gémissant « donnez moi un pad thai crevettes » .
Par conséquent, pour y remédier, et bien je n’ai plus qu’à me faire mes plats thaï moi-même. Et aller à Bangkok qui prend la flotte, 3 ème ville à faire impérativement dans votre vie avant qu’elle ne disparaisse sous l’eau comme Amsterdam et New York (ou comment organiser ses vacances par prédiction des futures catastrophes écologiques).

Mais d’abord laissons venir la Thaïlande à moi (par bateau étanche) grâce à de la pate de curry vert que vous pouvez acheter toute faite en vérifiant qu’il y ait bien marqué « thaï » dessus, sinon vous pouvez prendre 3 jours de congé pour chercher tous les ingrédients nécessaires à la recette et la réaliser vous-même, Pascale Weeks vous indique comment faire.

Pour un curry vert de poulet :

1 pot de pâte de curry vert (ou un demi, plus vous aimez pimenté plus vous en mettez)
1 brique de 400 ml de lait de coco (sinon vous pouvez aussi allez cueillir une noix de coco fraiche, et la presser mais il vous faudra prendre encore plus de jours de congés)
3 escalopes de poulet
1 citron vert

Emincer en lannières 3 escalopes de poulet (environ 400 gr)
dans une casserole verser un pot de pate de curry vert et 400 ml de lait de coco ainsi qu’un verre d’eau, jeter vos lanières de poulet et porter à ébulition.

Eteindre le feu quand le poulet est cuit, laisser mariner pour qu’il s’imprègne de toutes les épices.
Servir avec du riz thaï et du citron vert

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

About lacuisinedefab

Gourmande, voyageuse, bout en train, maman de deux enfants

2 responses to “Poulet au curry vert et lait de coco thai”

  1. Gwen Papillette says :

    Tu parles de l’Inde et de restaurant indien à Nantes. As tu essayé « Inde et vous » 50 otages ?
    bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :