Le vrai cookie américain

New York est sous la flotte, dévasté par Sandy,  Et Sandy c’est aussi le nom de ma soeur, aucun rapport si ce n’est les cookies. Pensée minusculement réconfortante dans la nouvelle tragédie des Newyorkais.
Croyez moi j’en connais un rayon en cookies, les secs, les durs , les croustillants, les moelleux, les fondants, les laura’s todd etc.

Laura’s Todd ils sont bons mais on sent bien le beurre, pour les avoir réalisés, je pense que Laura est plus bretonne qu’anglaise.
Pour moi, le meilleur cookie au monde se trouve à Londre chez Ben, et c’est justement Sandy qui me les a fait découvrir. Ultra énormes, hypra chocolaté dans sa version 3 chocolats (479 kcal les 100 gr), acheter une boîte de cookies chez Ben et les rapporter vite en Eurostar pour rapporter un peu du best of london ! Maintenant déguster du cookie anglais à coup d’aller retour en eurostar c’est un peu couteux. Si vous êtes de passage à Londres arrêtez vous à Covent Garden vous approvisionner chez Ben’s cookies.

Alors quand j’ai testé la recette des cookies issus du livre « un goûter à New York » et qu’à la sortie du four j’ai retrouvé le moelleux, le fondant et les énormes morceaux de chocolats fondu, j’ai su que je tenais un peu d’english touch sur une recette américaine.

cookies americain

Et comme justement ma Sandy s’installe à Londres c’est un peu une dédicace !

choc choc chip cookies

Pour 20 gros cookies

250 gr de beurre demi sel mou
245 gr de sucre en poudre (canne blond)
5 gr de mélasse
extrait de vanille
2 oeufs moyens

400gr de farine t 55
3 pincées de bicarbonate de soude
200 gr de chocolat patissier noir et lait coupés au couteau (de la taille d’un demi carré)

Battre le beurre mou avec le sucre jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter les ingrédients liquides (vanille et oeufs), mélanger.
Puis incorporter les ingrédients secs.
Rouler en boudin , mettre sous cellophane et au frigo minimum 1 heure, ou la veille pour le lendemain.

Récupérer votre boudin au frigo et couper en tranche, ou bien reconfectionner des boules.
Mettre a four chaud, 205° pendant exactement 9 minutes !

Étiquettes : , , , , ,

About lacuisinedefab

Gourmande, voyageuse, bout en train, maman de deux enfants

3 responses to “Le vrai cookie américain”

  1. LadyMilonguera@Talons hauts & sac a dos says :

    Ces cookies ont juste l’air parfaits !

Trackbacks / Pingbacks

  1. Cookies version Laura Todd | lacuisinedefab - juin 10, 2013
  2. Glace vanille cookie dough | lacuisinedefab - juin 13, 2013

Laisser un commentaire

