J’ai testé la cure de raisin

Une grappe ! vite j’ai faim !!!
Voilà ce qui résume ma cure de raisin. Enfin si certains survivent très bien et proclament « non je n’avais jamais la sensation de faim », et bien, j’ai envie de leur demander : mais que mangiez vous avant??? de l’ananas lyophilisé ? du fenugrec en gellule?
Sérieusement, on a faim.
Enfin, non.
On a faim, et puis on sort sa grappe de raisin et là on se dit « merde encore du raisin »
Au bout de 3 grains on a plus faim.

la cure de raisin

En préambule qu’est ce que la cure de raisin?

Une cure de l’automne qui consiste à manger pendant 1 jours à 3 semaines uniquement du raisin (peau et pépins compris).
De préférence du chasselas (plus digeste) et du muscat.
On en mange entre 1 a 3kg par jour mais rien d’autre à côté, de l’eau et des tisanes.

Tout cela pour detoxifier son corps, éliminer les toxines accumulées par une alimentation trop riche et trop raffinée. Cela donne du tonus pour tout l’hiver, empêcherait de tomber malade et magnifierai cheveux et peau.

Selon les écoles il faudrait jeuner avant pour se préparer à ingérer les bienfaits du raisin.

Dans mon cas j’ai jeuné sur deux repas et me suis autorisée la grappe le soir.
Le lendemain je n’avale que du raisin vert italia, puis je lis que ça irrite les intestins..
Trop tard
Je retourne à mon supermarché bio, car le raisin doit être bio, si on se détoxifie ce n’est pas pour charger le corps avec des pesticides…
j’achète du raisin chasselas et je dis a mon mari « finis le raisin italia, ça va m’irriter les intestins » il me réponds : « mais moi je fais pas la cure », tout en mangeant du saucisson.
Suis énervée je mangerais bien une barre de chocolat; du coup je mange une grappe.
Je suis toujours de mauvais poil.

Le troisième jour, je mange que du chasselas.
Ma collègue me dit : « tout va bien? tu es pâlotte.  »
Le soir mon mari et ma fille mangent des pates aux truffes, ça a l’air bon.
Je prends une grappe.

Le lendemain je me pèse : -2,5 kg. Youpi. Je sais pas si je dois manger une grappe ou arrêter de manger à tout jamais.
Finalement je prends une grappe.

4eme jour au midi, je craque je mange du concombre.
Je culpabilise, ça va faire foirer ma cure de raisin.

4eme jour, soir : je cuisine un cheesecake au milka pour poster sur hellocoton parce que c’est pas avec des posts sur la cure de raisin que je vais avoir plein de copines !
Je mange des champignons crus, des tomates et des pates complètes, cela me paraît être absolument divin.
Ma fille dit « je suis obligée de manger ça? »

M’en fiche, j’ai libéré mes toxines par tous les pores (transpiration, poussée d’acnée, haleine de chacal)
Mais maintenant j’ai une peau radieuse, et des intestins magnifiques, j’ai mis mon corps sur reset, un jour il me remerciera.
Je comprend le sens de la beauté intérieur.

Étiquettes : ,

About lacuisinedefab

Gourmande, voyageuse, bout en train, maman de deux enfants

One response to “J’ai testé la cure de raisin”

  1. BAULAT says :

    Morte de rireeeeeee!! moi qui voulais essayer, du coup je vais y réfléchir a deux fois ah ahhhhh

Laisser un commentaire

