comment recycler les bananes noires?

Les bananes noires, trop mûres et qui embaument la cuisine d’une odeur un peu.. pourrie, j’adore !
Maintenant je les achète directement dans cet état, et oui ça évite la direction poubelle ou compost .
Au supermarché bio à côté de chez moi j’en trouve qui sont automatiquement soldées à -20%. La banane soldée c’est jour de fête c’est l’équivalent pour une fashion addict d’une paire de louboutins a -5%.

banana bread

et pourquoi donc j’aime la banane pourrie???

car ça me donne l’occasion de faire un banana bread !
J’ai fouiné, testé, répété avec beurre ou sans, arrosé de whisky, soupoudré de sucre roux pour cristallisé le dessus.

Et finalement j’en suis arrivée à cette conclusion :

– le banana bread se doit d’être truffé de pépites de chocolat
– le banana bread est meilleur avec du rapadura (sucre roux non raffiné)

bananes bien mures

oh on peut faire bien plus pourries que ces bananes là !

Pour recycler vos bananes et ne pas gaspiller cet ingrédient indispensable à la réussite de votre banana bread il vous faudra :

3 bananes bien mûres (plus elles sont noires, meilleur est le banana bread)
120 g de rapadura (150 pour les becs sucrés)
200 g de farine (ici un mélange moitié de farine de coco moitié de T80)
1 CS de bicarbonate de soude
100 g de beurre
2 CS de lait
2 oeufs
Pépites de chocolat à volonté

Mélanger les ingredients secs ensemble
Faites fondre le beurre avec le lait à feu doux
Ecraser les bananaes
Fouetter les deux oeufs et les ajouter aux bananes
Intégrer aux bananes/oeufs, le mélange sec, puis le mélange beurre lait
Beurrer un moule en verre (évitons les phtalates et le teflon) et au four a 160 degres pendant 1h
Le couteau ressort sec quand c’est cuit

et on se croirait aux states ou en australie… au petit dej ou a 4h

tiens m’en vais appeler lio pour qu’elle chante banana, banana, banana bread….

Étiquettes : , , ,

About lacuisinedefab

Gourmande, voyageuse, bout en train, maman de deux enfants

2 responses to “comment recycler les bananes noires?”

  1. Emilie says :

    Figure toi que David, mon amoureux, me dit vendredi soir : « Qu est ce qu on va encore faire de ces bananes pourries ??! »
    Et la…. Lumiere !! Un Banana Bread a la methode de Fabienne !
    J avais une « cousinerie » dimanche (regroupement de cousins) et un petit frere friand de ces recettes anglo americano jsais pas quoi. Et bien ca a fait mouche ! Tout le monde a aimé, et j ai épargné la poubelle a mes bananes ! Parfait ! C est tres perso, mais mon frere et moi avons trouvé le chocolat un en trop, masquant presque la banae. Donc next time, ca sera sans pépites
    Merci pour la recette en tout cas !
    Emilie, Achat MLP ! 🙂

Laisser un commentaire

