Muffin santé au son d’avoine et framboises

Dukan ou l’homme à l’indice carbone le plus élevé du monde a eu le mérite de révéler le son d’avoine.

Ceci n’est pas une recette Dukan mais pourrait l’être si vous remplacez tout ce qui est bon par tout ce qui est cancérigène dans cette recette.

Roooh me voilà entrain de faire de l’anti dukanisme/dukanette/dukantiste?

Le régime Dukan est un régime hyperprotéiné, on n’y mange pas de protéines en poudre goût choco-noisettes, mais des vraies protéines et pas de la protéines de tapette s’il vous plait, steak a volonté , razzia sur le blanc de poulet , youhou c’est byzance. et on a jamais faim dit docteur Dukan.

Je réfute les arguments du style : c’est trop cher, Dukan m’a ruiné : oui certes mais pourquoi choisir ce régime là, puisque l’on sait à l’avance qu’un steak est plus cher qu’une courgette ? c’est comme si une végétarienne faisait ce régime en se disant : oh zut il faut manger de la viande, je risque de faire une overdose de tofu.

Dans ce régime il y a les désagréments immédiats (haleine de chacal, constipation, vue trouble etc) et il y a les effets pervers à long terme. Je m’explique:

– tu mange plein de viande, comme c’est déjà cher, tu n’as pas de possibilité de courrir les marchés de producteurs à la recherche du poulet élevé au bon grain ou de la viande charolaise se roulant dans l’herbe verte des pâturages.
Non tu te goulafre avec de la viande sous barquette dopée aux hormones et aux antibios.
c’est comme le sketch de Florence Foresti mais sans la patate, il te faut du BOEUF.
5 steaks a 5% de MG et 2 tartares plus tard, (sans trop de cornichons stp car c’est ta journée PP (protéine pure) et faudrait pas que ta surdose de cornichons soit considérée comme un LEGUME !) tu es heureux car tu sens que tu maigris.
Ou alors c’est le shoot d’hormones (accélérateur de croissance du boeuf) qui te rend épanoui. Sais tu que si certains coureurs cycliques sont contrôlés positifs au dopage, c’est juste parce qu’ils ont mangé de la viande?? hihi ahaha

– tu as quand même envie de sucré. Alors tu fais des gateaux Dukan, ou tu rajoute plein de levure pour que ça ait une consistance puisque tu n’as pas le droit de mettre de la farine. Miam un peu d’aluminium dans ton dessert , un peu d’arôme artificiel pour donner du goût et un peu d’aspartame. Tu peux même faire des gateaux avec des yaourts sveltesse au chocolat ! qui a dit que le yaourt a l’aspartame supportait la cuisson???

On parle encore du mystérieux syndrome de la guerre du golf ou les soldats sont devenus fous et où le coca light resté dans des entrepôts surchauffés pourrait être une explication… peut être qu’un jour on parlera du syndrome Dukan, celui ou les yeux injectés de sang tu hurles : poulet ! poulet ! poulet ! et ou seul une piquouse d’alu+hormones+antibios+aspartame te calme.

Telle Madame Irma je prédis de futurs récits poignants en librairie : Dukan m’a empoisonné.

ou bien : comment Dukan est à l’origine de la déforestation et du réchauffement climatique… car si on est un peu eco friendly on peut s’intéresser à l’impact carbone de la viande (1kg de veau = 220 km en voiture), à l’impact en eau pour faire  pousser les kg de céréales et de soja OGM nécéssaire à l’alimentation des bêtes : 13 500 litres d’eau pour un kg de boeuf.

bon du coup ce n’est évidemment pas une recette PP que je propose mais une vraie recette santé au son d’avoine avec des ingrédients non raffinés.

muffin au son d’avoine et aux framboises

60 g de son d’avoine
60 g de farine T80 (farine de bise)
50 g de rapadura (sucre roux non raffiné)
1 cc de bicarbonate de soude
100g de fromage blanc 0%
1 cs d’huile de colza ou tournesol bio
1 oeuf bio
100 g de framboises entières

Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier
Tous les humides de l’autres
Rassembler une fois que le four est chaud (180 degrès) ainsi que les framboises pour ne pas les écraser.

Au four 15 a 18 minutes
Déguster au petit déjeuner avec un yaourt nature ou un verre de lait

avec des framboises fraîches françaises c’est mieux que les congelées du chili 😉 et ça marche avec les autres fruits rouges 🙂

Publicités

Étiquettes : , ,

About lacuisinedefab

Gourmande, voyageuse, bout en train, maman de deux enfants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :