cupancake nutella-Kinder bueno

le cupcake doit pouvoir se manger avec la bouche, pas seulement avec les yeux. Comme le rappelle Pascale Weeks en pélérinage à NY, et je rejoins cette thèse. Le cupcake avec sa cup phosphorescente, trop onctueuse, trop lourde trop blanche, trop chimique, trop tout.

hier j’ai découvert un produit monstrueux : le crisco
Se serait ce qui rend les cupcakes américaines si blanches, si crémeuses, si onctueuses.

Magique, googelons donc découvrir cette merveille. et là bizzarement je tombe sur des sites qui n’ont rien à voir avec la cuisine. hum, je vous laisse découvrir si vous en avez la curiosité à quoi sert ce produit.

je vois encore que c’est 100% huile de palme hydrogénée.
cela confirme mes soupçons le cupcake est visuellement séduisant et culinairement catastrophique.

cupcake nutella kinder bueno

le muffin a toujours eu ma préférence, j’ai des souvenirs mémorables de la logeuse de mon étudiant de père que nous allions voir à Baltimore dans les années 80 et l’odeur du muffin aux myrtilles tout juste sorti du four à notre réveil.

J’avais 4 ans quand j’ai découvert le muffin : le croquant extérieur  et le moelleux intérieur encore chaud avec une noisette de beurre fondant dessus

depuis je ne cesse de reproduire des muffins testant inlassablement des recettes.

Et aujourd’hui oui c’est officiel, le muffin se dérobe au cupcake. En apprenant qu’il sera recouvert d’une crème il cherche un échapatoire, il monte la révolution cherchant à entraîner tous ses copains muffins derrière lui.

Oui il se passe des choses en cuisine, le kitchen aid artisan travaille tout seul pour monter le mascarpone en mousse aérienne et les muffins organisent la guerilla en douce.

Cette recette du cupcake nutella kinder bueno, il faut aller la chercher sur le blog de cupcakes en folie

et effectivement… il faut faire attention pour la crème au kinder bueno a bien filtrer le kinder bueno fondu, car je confirme la gaufrette humide c’est pas bon.

mes mini variantes : du sucre vanille maison (gousses fraiches de madagascar macérées dans du sucre dans bocal au noir) et du bicarbonate de soude pour le levant (pas de levure plein d’aluminium chez moi !)

dressage approximatif avec la poche à douille ou toute la crème mascarpone s’est elle aussi échappée mais pas par l’embout… donc l’achat d’une poche a douille de pro et d’un moule à muffins pour y mettre mes caissettes s’imposent car là je réinvente la cuisine anglosaxonne : le cupancake ! le muffin raplapla mais épais comme une pancake !

muffin se faisant la malle avant de devenir cupcake

Étiquettes : , , ,

About lacuisinedefab

Gourmande, voyageuse, bout en train, maman de deux enfants

Laisser un commentaire

